Parce que dormir n’est pas une option

Dormir n’est pas un luxe. Ce n’est pas une récompense. Ce n’est pas une option.

C’est une nécessité vitale absolue !

Nous passons beaucoup de temps à nous soucier de ce que nous mettons dans notre assiette. Nous sommes, depuis plusieurs années, sensibilisés par les pouvoirs publics à l’importance d’équilibrer notre alimentation. Mais qu’en est-il de notre sommeil ?

L’approche Sleep Sense, à laquelle j’ai été formée, est née de la conviction qu’un enfant en bonne santé est un enfant qui a de bonnes habitudes de sommeil. Pour y parvenir, il n’y a pas de méthode toute prête, c’est un processus qui doit se faire progressivement, avec bienveillance, en respectant l’unicité de l’enfant.

L’approche de l’enfant Do

J’ai créé l’enfant Do pour aider votre enfant et votre famille à (re)trouver un sommeil apaisé et réparateur.

Mon approche s’articule autour de 4 axes principaux :

Vous fournir un plan personnalisé…

Il n’y a pas de recette miracle et vous en avez peut-être déjà fait l’expérience en essayant d’appliquer certains conseils glanés auprès de vos proches ou sur Internet. Ce qui marche sur un enfant ne fonctionnera pas forcément sur l’autre.

Votre enfant est unique. Le plan de sommeil établi sera personnalisé pour s’adapter aux besoins de VOTRE enfant, à vos valeurs éducatives et à vos contraintes familiales.

… et pratique

Pas question de théorie ou de grands principes. Vous êtes fatigués et ce dont vous avez besoin, c’est d’un guide qui soit clair et facile à suivre. Je vous expliquerai quoi faire (et ne pas faire), comment le faire, quand le faire et pourquoi le faire.

A vos côtés au quotidien

Au-delà de la privation de sommeil, vous devez probablement faire face à l’angoisse des nuits, aux doutes, à un sentiment de solitude…

Vous n’êtes désormais plus seuls. Je serai à vos côtés pour vous écouter, vous rassurer et vous guider pas à pas jusqu’à l’atteinte de nos objectifs. Vous retrouverez la sérénité et la confiance nécessaires pour accompagner votre enfant au quotidien vers de meilleures nuits.

Gérer vos attentes

Il est pour moi essentiel que vous sachiez à quoi vous attendre à mesure que nous avancerons dans la mise en place du plan. Je souhaite, autant que vous, que votre enfant s’endorme en 5 minutes, sans pleur, et qu’il fasse une nuit de 12h, sans réveil, et ça, dés la première du nuit du programme. Cela a cependant peu de chances d’arriver.

Nous mesurerons les progrès réalisés régulièrement ce qui vous permettra de rester concentrés et motivés jusqu’à la fin.

Ce que vous vous demandez sûrement

Mon enfant va-t-il pleurer ?

Ce n’est pas en laissant pleurer votre enfant que nous allons l’aider à s’endormir. Je ne vous demanderai jamais d'ignorer ses pleurs ou de le laisser pleurer sans lui apporter du réconfort. L’objectif est d’élaborer un plan avec lequel vous vous sentiez à l’aise et qui tient compte de vos préoccupations.

Cependant, je préfère être honnête avec vous : votre enfant va forcément manifester son mécontentement face aux changements qui seront opérés. Car si vous décidez de vous faire accompagner, c’est qu’il y a de grandes chances que des changements soient nécessaires. Or, n’importe quelle personne, enfant comme adulte, n’apprécie guère que ses habitudes de sommeil soient perturbées (d’autant plus si cette personne a accumulée de la fatigue).

Faisons connaissance et ensemble trouvons une solution adaptée à votre enfant

Prenons RDV

L'enfant Do

vous propose des solutions bienveillantes et pratiques pour aider votre famille à retrouver
des nuits apaisées.

© L'enfant Do 2021